Mon blog…

Je me suis fait accompagner de Tic et Tac, car c’est avec une petite appréhension que j’ai ajouté une page « blog » à mon site de photo culinaire. En effet, je ne suis pas un écrivain et je me suis demandé, je me demande encore en fait, si je vais réussir à l’alimenter.

Bref, disons que je vais essayer. Je vais tâcher d’écrire des articles sur la photo bien sûr, la photographie culinaire en particulier, mais également sur la gastronomie au sens large et peut-être que je vous glisserai une ou deux recettes de derrière mes fagots !

Qu’appelle-je « gastronomie au sens large » ? C’est bien entendu et en tout premier lieu la cuisine, la confection des (bons petits) plats, desserts compris. Mais ce n’est pas que ça, ce sont aussi les produits, les bons, de qualité, de saison et si possible locaux. Que seraient ces bons petits plats sans de bons vins pour les accompagner (toujours avec modération). Et pourquoi pas une bière, un cidre ou un poiré ? C’est illimité si on y réfléchit bien, le pain en fait partie, les confiseries et tous les produits manufacturés, de qualité s’entend. N’oublions pas le café et les spiritueux…

C’est tout cela la gastronomie, ma gastronomie. Donc à bientôt sur mon blog pour en parler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *